FAQ CosmopolitanBox

Compte Client :


Comment créer « Mon compte » ?

Votre compte est un espace sécurisé vous permettant d’avoir accès à toutes les informations vous concernant. Il vous permet de vous inscrire sur le site www.cosmopolitanbox.fr et de recevoir les offres promotionnelles si vous le souhaitez, de modifier vos données personnelles à tout moment, connnaître l’historique de vos commandes, mettre à jour ou modifier vos coordonnées. Cliquez sur l’onglet mon compte puis « Créer mon compte ». Indiquez votre adresse email. Remplissez les champs de la page suivante avec vos informations personnelles. Finissez par cliquer sur le bouton de validation. Vous recevrez un mail de validation de votre inscription.

Comment recevoir la newsletter ?

Afin de recevoir en exclusivité les offres promotionnelles de www.cosmopolitanbox.fr et de connaître les dernières nouveautés, il vous suffit d'inscrire votre email dès la page d’accueil, dans la rubrique « Newsletter ».

J’ai oublié mon mot de passe.

Sur la page d'identification, cliquez sur le lien « mot de passe oublié ». Entrez votre email puis cliquez sur « validez ». Un mail contenant votre mot de passe sera automatiquement envoyé dans votre compte de messagerie.

Comment modifier mon mot de passe ?

Vous pouvez modifier votre mot de passe en allant sur votre espace « mon compte » dans la rubrique « mes informations personnelles ».

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte, que faire ?

Nous vous conseillons d'essayer de vous identifier en utilisant les différentes adresses mails que vous avez ; si cela persiste, vous pouvez contacter le service client à l'adresse mail suivante : sav@cosmopolitanbox.fr en détaillant votre demande.

Ma commande :


Comment commander un article ?

Pour plus de facilité, sur www.cosmopolitanbox.fr :

* Cliquez sur la box de votre choix.
* Cliquez ensuite sur commander.
* Une fois que vous êtes dans votre panier, vous pouvez choisir entre « je valide mon panier » ou « J’achète une autre box».
* Si vous n’êtes pas connecté à votre compte, il vous faut soit créer un compte, soit rentrer vos identifiants.
* Vous pouvez confirmer et régler votre commande.
* Réglez en indiquant votre numéro de carte bancaire et validez. (Paiement sécurisé)

www.cosmopolitannbox.fr vous enverra un mail de confirmation avec le récapitulatif de votre commande après validation du paiement en ligne.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après avoir validé votre commande, un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Il s’agit du récapitulatif de la commande.

Le système de paiement :


Puis je régler ma box par le biais de Paypal / Visa / Carte bleue ?

Vous pouvez régler votre box par Visa et Carte bleue, vous ne pouvez pas encore la régler par Paypal. Vous pouvez également régler votre box par le biais d'un compte Hi Pay Pour en savoir plus sur Hi Pay

J'ai une e-carte bleue, est-ce possible de régler mon abonnement avec celle-ci ?

Non, ce n’est pas possible de régler avec une e-carte.

Ou trouver mes factures ?

Vous pouvez trouver vos factures dans votre espace « mon compte »

Le système de livraison :


Par quel système de livraison vais-je recevoir ma box : la poste / coursier ?

Les Box sont expédiées par Colissimo Suivi en France Métropolitaine et Monaco uniquement. Il n’est pas possible de livrer d’autres destinations. Le colis est déposé dans votre boîte à lettres. Si la boîte à lettres ne peut contenir le colis, tout est prévu : un avis de passage y est déposé. Il indique les coordonnées du bureau de poste ou retirer le colis. Le destinataire dispose alors d’un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné à son expéditeur. A tout moment, vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis sur le site colissimo et en saisissant votre n° de colis qui figure sur le site cosmopolitanbox.fr dans la rubrique « mon compte/ mon suivi de colis ». Vous recevrez un mail vous informant du départ de votre colis de notre entrepôt.

Quelles sont les options d'adresses de livraison possibles et comment suis-je prévenu de la livraison ?

Si vous prenez la box pour vous : Vous devez choisir votre adresse postale qui sera à la fois votre adresse de facturation et votre adresse de livraison ; cela lors de votre souscription de commande. Vous n’avez pas la possibilité d’avoir une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation par la suite. Vous aurez la possibilité de changer votre adresse de facturation via la procédure ci-dessous :

a. Se connecter avec ses identifiants
b. Ajouter au moins un produit au panier
c. Clique sur le bouton « Je valide mon panier »
d. Sur la page « mes informations personnelles » modifier l’adresse et appuyer sur le bouton « je valide mes coordonnées »
e. Paiement.

Cela modifiera en conséquence votre adresse de livraison. Si vous souhaitez avoir une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, vous devrez choisir cette option lors de votre commande. Si vous offrez une box : Vous avez la possibilité de choisir une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation et faire livrer la box à l’adresse de votre choix.

Que dois-je faire à réception de mon numéro de suivi colis ?

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis sur le site www.colissimo.fr/particuliers ou en cliquant ici et en saisissant votre n° de colis qui figure sur le site cosmopolitanbox.fr dans la rubrique « mon compte / mon suivi colis ».

Puis je recevoir ma box à l'étranger / au DOM TOM / En Corse ?

Malheureusement, nous ne livrons pas encore à l'étranger, au DOM/ TOM et en Corse

Quand vais-je recevoir ma box, quels sont les délais ?

Vous allez recevoir votre box dans un délai moyen de 10 jours après votre commande. Après ce délai n'hésitez pas à nous contacter : sav@cosmopolitanbox.fr

Je n'ai pas pu récupérer mon colis à temps, comment récupérer ma box ?

Vous pouvez envoyer un mail au service client à l'adresse mail suivante : sav@cosmopolitanbox.fr

Où puis-je suivre ma livraison ?

Vous pouvez suivre votre livraison dans votre espace « mon compte » / « mon suivi colis » .

Que faire si les informations sur le site Colissimo sont erronées ?

Vous pouvez envoyer un mail au service client à l'adresse mail suivante : sav@cosmopolitanbox.fr

Je souhaite avoir une adresse de livraison différente de mon adresse de facturation car je souhaite offrir un cadeau ?

A la prise de commande, dans le formulaire ; vous pouvez choisir l'option « Cochez la case si vous souhaitez faire expédier votre CosmopolitanBox à une autre adresse ou l'offrir à un ami » qui vous permettra d'avoir l'adresse de livraison différente de celle de facturation.

La box


Que trouve-t-on dans les box ?

Une sélection de produits issues de l'univers de la beauté, ainsi que des accessoires.

Combien de produits trouve-t-on chaque mois ?

Vous découvrez de 7 à 10 produits beauté et accessoires tendance.

Je n'ai pas reçu la même box qu'une autre personne, est-ce normal ?

Il est possible qu’il y ait un panachage pour une marque.

Ma box est arrivée en mauvais état (détériorée, produits manquants,…).

Merci de nous renvoyer la box afin que nous puissions vous en renvoyer une autre à l'adresse suivante : Orium/ Cosmobox ZA Suzerolle 49140 Seiches sur le Loir. Les frais de port seront à notre charge… Vous pouvez également contacter votre service client à l'adresse mail suivante : sav@cosmopolitanbox.fr

Quelles sont vos marques partenaires ?

Elles varient d'une box à l'autre en fonction de la sélection de notre rédaction.

Quel est l’utilité de mon questionnaire profil ?

Le questionnaire profil est le questionnaire que vous pouvez remplir lors de votre première commande, il nous aide à mieux vous connaître.

Où puis-je trouver une notice explicative quant à l'utilisation des produits ?

Nous vous conseillons de consulter les sites internet des marques concernées.

Questions d’ordre technique :


Je ne reçois plus la newsletter de CosmopolitanBox / Je n'arrive pas à lire les mails de CosmopolitanBox.

Si vous ne recevez pas les emails de la CosmopolitanBox, vérifiez qu'ils ne sont pas traités comme du Spam ou courrier "indésirable" par votre logiciel antispam ou votre fournisseur d'accès Internet. Si vous vous êtes désinscrit de la newsletter, vous avez la possibilité de vous réinscrire sur la page d’accueil dans la rubrique « Newsletter » en indiquant votre adresse mail. Certains logiciels de messagerie bloquent le contenu " HTML " ou image des emails. Toutefois, il vous est possible de cliquer sur "Afficher les images" ou sur le lien qui se trouve en haut du mail afin d'afficher son contenu dans votre navigateur internet ou "logiciel de courrier".

Il m'est impossible de mettre des articles dans le panier.

Il est recommandé d’utiliser le navigateur Internet Explorer de Microsoft, ou Firefox. Si le problème persiste contacter le savcosmopolitanbox@orium.com.

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- Nous vous conseillons d’utiliser les dernières versions des navigateurs (à télécharger sur les sites des éditeurs respectifs).

Nous contacter :


Comment contacter le service client ?

Si vous avez besoin d’aide ou de renseignements, n’hésitez pas à contacter le service client savcosmopolitanbox@orium.com qui vous répondra dans les meilleurs délais. Merci de donner un maximum d’informations dans votre email (nom, prénom, numéro de commande, numéro de colis).

Je suis une entreprise et souhaite prendre contact avec CosmopolitanBox pour un éventuel partenariat.

Vous pouvez envoyer un email à l'adresse suivante : partenariat@cosmopolitanbox.fr

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